Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
Publicité
Archives
18 décembre 2006

Le pot fêlé

Une vieille dame chinoise possédait deux grands pots, chacun suspendu au bout d'une perche qu'elle transportait appuyée derrière son cou.

Un des pots était fêlé alors que l'autre pot était en parfait état et rapportait     toujours sa pleine ration d'eau.

À La fin de la longue marche, du ruisseau vers la maison, le pot fêlé n'était plus qu'à moitié rempli d'eau.

Tout ceci se déroula quotidiennement pendant deux années complètes et la vieille dame ne rapportait chez elle qu'un pot et demi d'eau.

Le pot intact était très fier de son oeuvre mais le pauvre pot fêlé, lui, avait honte de ses propres imperfections et se sentait triste.

Il ne pouvait faire que la moitié du travail pour lequel il avait été créé.

Après deux années de ce qu'il percevait comme un échec, il s'adressa un jour à la vieille dame, alors qu'ils étaient près du ruisseau. « J'ai honte de moi-même, parce que ma fêlure laisse l'eau s'échapper au retour vers la maison. »

La vieille dame sourit : « As-tu remarqué qu'il y a des fleurs sur ton côté du chemin, et qu'il n'y en a pas de l'autre côté ? J'ai toujours su à propos de ta fêlure, donc j'ai semé des graines de fleurs de ton côté du chemin, et chaque jour, lors du retour à la maison, tu les arrosais. Pendant deux ans, j'ai pu ainsi cueillir de superbes fleurs pour décorer la table. Sans toi, étant simplement tel que tu es, il n'aurait pu y avoir cette beauté pour agrémenter la maison».

Chacun de nous, avons nos propres manques, nos propres fêlures. Mais ce sont chacune de ces craquelures et chacun de ces manques qui rendent nos vies si intéressantes et enrichissantes.

Donc, tous mes amis fêlés, passez une superbe journée et rappelez-vous de prendre le temps de sentir les fleurs qui poussent sur votre côté du chemin !

Prenez le temps de raconter cette histoire à tous vos amis fêlés

423581

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je tiens à exprimer toute ma solidarité avec le pot à eau en question , mais ça doit venir aussi de mon coté cruche ;-))) <br /> <br /> Et je suis d'accord avec tout ce qui a été dit précedement sur la responsabilité des zom en ce qui concerne leur non-descendance . Et je pense que la prochaine fois que mon maurice m'agacera en me disant que ma contraception c'est de la roulette russe on causera bistouri !! non mais !!
C
de temps que pour la voiture effectivement tu vas pouvoir nous envoyer toi aussi une boite de 6 oeufs en guise de faire part ! <br /> je croise les doigts ! <br /> bisous<br /> claudie
C
je l'avais mis ua pied du mur aussi et du coup l'odée de la vasectomie a fiat son chemin.. AAAARrrrrgh!!!<br /> Bon étant donné le temps qu'il met à faire ce qu'il doit faire, j'ai une petite cance que par hasard, un autre titou se présente... Qui sait?!!<br /> hihiih<br /> biz mon Angèle :)
C
et suis d'accord avec toi ! allez j'men va me rebeller ! <br /> na ! <br /> marchi Dame Angèle et bonne nuit auprès de ta douce chti mémère Loan ! <br /> bises<br /> claudie
A
je trouve ça naze d'avoir à se coltiner la contraception alors que nous ne sommes fertiles que quelques jours dans le mois, tandis qu'eux, ils le sont en permanence !!!! Vous trouvez ça équitable vous ? Et un argument de plus !
Publicité