Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
Publicité
Archives
21 mars 2008

Tatatin !

Billet apéritif censé redonner appétit aux lecteurs de ses dernières publications ! Et voili c'est partà !!!!

Celle-là, c'est pour si des fois une Lilou passait par là ! Et puis pour d'autres fins becs sachant se régaler de choses simples et rapides à mitonner.

Elle a nommé la très réputée tatin de poireaux-carottes au chèvre pour laquelle on aura soin de se munir de 4 poireaux, 4 carottes, du fromage de chèvre frais, du fromage de chèvre en bûchette, de la crème, de la pâte feuilletée, du sucre, du sel et du poivre.

Faire revenir les poireaux et carottes émincés dans de l'huile d'olive pendant 10 minutes. Déposer le tout dans un moule à tarte dans lequel on aura mis un peu de sucre. Recouvrir le tout avec le chèvre frais émietté, la bûchette coupée en rondelles, la crème. Saler, poivrer. Couvrir avec la pâte feuilletée et hop ! Une demi-heure en four moyen. Avec une salade, une fricassée de champis ou même avec rien, c'est très bon vous verrez !

lytfhgkj__3_

Et en deuze, la tatin d'endives-châtaignes et chèvre encore !

Celle-là, pour se la faire, il faut des endives, des marrons cuits (200 gr), du chèvre frais, du crottin de Chavignol, du miel, de la pâte feuilletée, du sel et du poivre et faire fondre un peu de beurre dans une poêle, y ajouter deux cuillères à soupe de miel et faire revenir dans ce caramel les endives coupées en deux dans leur longueur. 10 minutes de chaque côté sans les faire roussir. Disposer joliment dans le plateau à tarte. Emietter par dessus les marrons, le chèvre frais plus le Chavignol. Saler, poivrer, couvrir de la pâte feuilletée et manger après un passage de 30 minutes à four moyen. Un festival de saveurs pour les papilles. Avec une poignée de mâche, c'est encore plus mieux !

005008 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Wééééé!!!!!! Merciiiiii!!!<br /> Ahh, j'ai bien fait de venir traîner par ici ce soir, moi! [0007]<br /> Merci, merci, merci!!<br /> Je sens qu'on va se régaler..... [yahoo-supercontent]
A
*Anneniva, ça vaut pas ton gâteau de famille, là aussi [0008][0008][0008]<br /> <br /> *Rachel, dans quelques semaines tes hormones seront mieux disposées à la bectance [Clin d oeil] :)<br /> <br /> *Mema, ça peut marcher, en effet. Mais ici, ils n'en ont pas voulu, les ingrats :D<br /> <br /> *P'tit Bouchon, laisse-toi tenter, tu verras, c'est [0023]:)<br /> <br /> *Rose, le duo poireaux-carottes marche bien aussi avec du poisson ou du tofu et du vin blanc. Et je me note ta recette de chausson qui me cause aux papilles de belle façon [0033] ! Merci !!!<br /> <br /> *Hutte aux pies, celle aux endives/chataignes, j'ai pas cherché loin, elle est arrivée en même temps que mon panier de légumes bios des jardins de cocagne [Clin d oeil], l'autre, elle s'est imposée à moi un jour d'heureuse inspiration papillaire [0023]<br /> <br /> *Maman d'hivers, je suis toujours hyper sérieuse avec tout ce qui se mange, là-dessus, on peut me suivre les yeux fermés [Clin d oeil] Contente que ça ait plu en tout cas ! Merci [0060]
M
ca y est testé et approuvé pour la tatin aux endives! un régale, tout come elle dit la dame!!!<br /> <br /> [0008]
H
Mais où vas tu chercher tout ça ? J'ai les papilles gustatives qui s'agitent, mais qui s'agitent !
R
Mmmmmmmmmmm ! Ca a l'air bien bon tout ça ! Merci, Angèle, pour ces recettes (je dois avouer que je connais la deuxième et qu'elle a beaucoup de succès à la maison...) ! Carottes / poireaux : un duo auquel je n'aurais pas pensé, mais qui a l'air de se marier à merveille ! Au menu ce soir chez moi : chaussons de pâte feuilletée (bien choisie en grande surface : sans acide gras trans..., si je me souviens bien, tu la fais seule, toi, non?...) aux pommes (bio) revenues dans du beurre, et à la bûche de chèvre (du petit producteur du marché...), le tout accompagné d'un velouté d'épinards(maison, bien sûr!)... Et les enfants en redemandent.[Clin d oeil]<br /> Merci pour ces douces images qui mettent l'eau à la bouche. [0023]<br /> Rose
Publicité