Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
Publicité
Archives
19 octobre 2011

Pas de suppos avant d'aller au lit. Merci.

Oui, c'est vrai, j'avais dit que je rendrais compte un jour prochain de nos conclusions concernant une méthode contraceptive dite "naturelle", mais au jour d'aujourd'hui, qui n'en veut des conseils de la Saint Glée et de son Grand Fou sur l'art de s'aimer follement sans concevoir du petit fêlé comme d'autres éternuent ? Hein, qui ???

Rendre compte....

Huhuhu !

Quand je me regarde de profil dans le miroir, je me dis que je suis d'un crédible ventripotent à souhait et à se claquer les mains sur les cuisses mais c'est pas une raison pour ne pas vous refiler cette combine, d'autant que c'est pas à cause de cette combine-là que je me suis remise en mode "géométrie variable". Nan !

Il n'en demeure pas moins que je ne peux décemment rendre de compte de rien dans la mesure où on n'a pas utilisé la méthode suffisamment longtemps pour en dire quoi que ce soit de recevable sur sa potentielle efficacité. Je pourrais juste vous renseigner sur les causes de notre abandon de la chose suivi de notre glorieux retour à la méthode d'avant, efficace à 98% -tout de même !- et qui me vaut présentement l'honneur d'héberger depuis 39 semaines et quelques le Grand Houdini en personne (qu'on se doute bien de par où il est passé mais qu'on aimerait bien savoir COMMENT il s'y est pris pour déjouer les entraves, toucher au but et taper en plein dans le mille, ha ça oui, on aimerait bien savoir comment. Mais on sait bien qu'ils ne donnent jamais leurs trucs ces grands magiciens :) )

En vérité je vous le dis, de là où je me tiens, je ne peux désormais affirmer haut et fort qu'UNE seule chose, LA chose que tout bon toubib consulté pour la question se doit de dire aux amoureux ne souhaitant pas se reproduire : hormis l'abstinence totale, rien n'est fiable à 100%. RIEN. Et que dans certains cas -comme le nôtre- il faudrait, en plus de s'abstenir totalement, ne pas mettre nos petites culottes dans le même panier de linge sale et les faire bouillir 3 heures minimum. Et séparément. C'est mieux (Nan mais je vous jure, heureusement qu'on utilisait de façon optimale un contraceptif fiable à 98%, que la fertilité baisse avec l'âge, que la clope réduit le nombre de spermatozoïdes et que la présence du téléphone cellulaire  dans la poche du pantalon induit une réduction non négligeable de la motilité du gamète mâle. HEUreusement ! Tssss...)

Bon, bref, parlons combine qui, même si on l'a peu utilisée, peut intéresser quelques namoureux souhaitant gérer leur potentiel conceptionnel naturellement.

Alors cette combine naturelle consiste à se rendre chez son apothicaire préféré et de lui demander de vous préparer des ovules gynécologiques à base d'huiles essentielles dont voici la formule :

HE origan d'Espagne, HE lavande, HE romarin, Teinture mère saponaire, teinture mère ananas comosus. Le tout à : aa 0,05 grammes.

Le principe consiste à mettre en place l'ovule comme tout bon ovule gynéco se respectant et ceci une heure avant le rapport. Cependant, en cas de rapport itératifs,on peut mettre l'ovule juste après. Il est tout à fait possible de placer un ovule par jour de façon systématique en période fertile -parce qu'il faut bien le dire, la gaudriole programmée une heure avant, pour nombre d'entre nous, c'est un tue l'amour de taille- et de replacer un autre ovule juste après, histoire de maximiser l'effet de la méthode. Bien sûr, pas de douche vaginale après les festivités, ça gâcherait tout l'effet de la potion en suppo.

Voilà, c'est pas bien compliqué mais pas très érotique non plus, soyons honnêtes.

Parce que on a beau appeler ce truc "ovule gynécologique" il n'en demeure pas moins que ça a l'allure d'un bon vieux suppo, l'odeur d'un bon vieux suppo et que, comme tout bon vieux suppo se respectant, en ingérer, même un peu, même à base d'HE, c'est 1) pas recommandé, 2) probablement assez dégueu pour les papilles. Ce qui implique l'abandon pur et simple de certaines pratiques érotiques et autres jeux amoureux fort sympathiques et particulièrement  jouissifs quand ils sont bien menés. C'est là que, très rapidement, on a déclaré forfait. Il est des sacrifices pour lesquels nous ne sommes pas prêts, que voulez-vous :D

Mais chacun voit midi à sa porte. Les ovules aux HE conviennent sans doute à bien des couples n'ayant, en prime, aucun "raté" à rapporter, alors si il y en a des qui sont intéressés, il m'en reste qui roupillent dans le placard de la salle de bain et je liquide de bon coeur :) parce qu'en ce qui nous concerne, on s'est appliqué l'adage qui raconte que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis et couic épicétou.

Le monsieur qui a oeuvré, urologue de son état, a d'ailleurs tenu, lors de notre première consultation, quelques propos qui m'ont vivement interpellée.

¤Au cours du passage en revue de ce qui motive en faveur d'une vasectomie chez le Grand Fou, mon âge. Ouais. Et je le cite : "passé 40 ans, les contraceptifs hormonaux sont à proscrire chez la femme. Conséquences trop lourdes sur la santé". Pour un urologue tenant ce discours lucide, combien de gynécos persistant à prescrire à tour de bras ces saloperies qui déglinguent la santé de leurs patientes ?

¤Parce qu'elle n'a aucun objectif thérapeutique, il qualifie la vasectomie de mutilation. Ça se discute. Ou pas. En ce qui me concerne, j'aurais tendance à partager cette opinion. Mais là n'est pas la question. La question est que la ligature des trompes, beaucoup plus répandue que la vasectomie, est rarement abordée sous cet angle. Elle est qualifiée de méthode contraceptive, jamais de mutilation -pourtant, tout comme la vasectomie, elle n'a aucun objectif thérapeutique...- Ce qui me donne à penser que la notion "organes nobles" et "organes honteux" est encore bien présente dans l'inconscient collectif. D'où les mille et une tergiversations qui accompagnent certains actes chirurgicaux sur les attributs masculins, alors qu'on n'hésite rarement à tailler dans le vif s'agissant du matos des filles...Et c'est naze...

¤Comme la ligature, cette méthode est trop souvent présentée comme efficace à 100%, ce qui est totalement faux. La ligature est efficace à 99,2%. La vasectomie l'est à 99,85%.

Là, le Grand Fou et moi, on s'est instantanément et simultanément lancé un regard lourd de sens : avec notre bol, les 0,15% de foirade... ... ...

naitre_baltha

Et comme l'abstinence n'est pas au programme de nos réjouissances, on annonce que dès 2012, les paris sont ouverts, wééééééééééééééééééééééééééééééééééé !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
[fou.png] sylvie, haaa ça oui, ça pourrait être une méthode radicale mais qui pourrait en rendre certains assez agressifs au point de ne plus avoir la moindre envie de les approcher [rigole49.gif]<br /> <br /> [fou.png] Tinote, toute excusée tu es [demolite]Sainte Croix, on y est allés fin septembre et à la moitié du parcours, j'étais ré-ta-mée, une vraie loque [Rire moqueur] Mais au printemps, on pourrait se faire une rencontre [Clin d oeil]<br /> <br /> [fou.png] Aboz, c'est que c'est pas facile d'expliquer certains "inconvénients" sans être trop cru ou trop vague ou trop chépakoi ou pas assez otchose. Bref, pas facile de parler de l'intime quand on a envie que ça le reste au mieux [Clin d oeil] Hihi :D<br /> <br /> [fou.png] Lenig, tout dépend de la mise. En fait :D Et de la chance que vous avez aux jeux [Clin d oeil] Et pour les suppos, ma foi, voui, y'a des sacrifices relevant de l'impossible, faut être lucide, hein [0033.gif][demolite]<br /> <br /> [fou.png] Marietoune, un ptit oui, mais un ptit quoi ? Hein ? [tomate.gif]
M
0,15% on tenterait bien le coup...<br /> <br /> J'vous en remet un ptit madame ???
L
Et bé...dire qu'on continue de miser sur les 2% ici...<br /> J'ai eu attendu le résultat de ta pèriode (votre devrai je dire) test...<br /> Ben franchement je (nous devrai je dire [heu]) passe aussi mon tour pour les "suppos qui te font rater de si belles choses"[heu]<br /> [rigole49.gif]
A
comme j'aime ta poésie...[0007.gif]
T
ouais visiblement je plane carrement... snu à pépet je crois, entre 3 grossesses rapprochées et les allaitement longs, sans parler du coallaitement, j'suis foutue ! (j'ai faillit te mailer pour te proposer d'aller à SteCroix et pis du coup t'aurais pas pu ;) donc j'ai bien fait de m'abstenir !)
Publicité