Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
Publicité
Archives
20 septembre 2012

Dans les pommes !

On a beau dire, redire et reredire que c'est fini, c'est la dernière fois, on m'y reprendra plus, trop malade, des jours à s'en remettre, ha non hein, FINI, CE COUP-CI FI-NI, ya toujours LE moment on se fait baiser comme des bleus-bites et qu'on est bien obligé de se l'avouer : on s'est ENCORE fait eu ! Haaa les nazes !!!

Ce coup-ci, comme convenu la veille, on s'est tous installés sur l'herbe. Ciel bleu, soleil radieux, oiseaux gazouillants, gosses contents, paniers victuaillants, glacières bruit de bouteillantes à souhait et les vieux à se dire que cette journée était partie pour être du bonnard en grand.

Ha bah ça, pour être bonnard, ça a été bonnard, ouais :D

Dans les pommes 001

Et vas-y que ça rigole, que ça raconte des glanderies, que ça cause gaudriole, que ça picole et que ça se goinfre de sauciflard maison, de pâté, de chips et un petit peu de salade mais pas trop parce que les salades composées, c'est traître, y'a des machins dedans qui peuvent vous rester sur l'estomac et vous faire passer une sale nuit, donc soyons méfiants, on ne sait jamais, on n'est jamais trop prudents, une personne avertie en vaut deux, prudence est mère de sûreté et tout ce qui s'ensuit...On est redevenus tout confiants quand ça a été l'heure de la tarte aux quetsches et du kouglopf (qui lui, contrairement à la salade, ne pèse rien du tout sur l'estomac)

Après, on a fait un peu d'excercice parce qu'on est des gens vachement raisonnables. On a récolté une bonne centaine de kilos de pommes (objectif de la chose : les faire juter)

A la suite de quoi, il a bien fallu prendre un peu de réconfort en se désaltérant encore un petit peu (cueillir des pommes en plein soleil et en jactant comme des pies, ça assèche le gosier, c'est bien connu), donc...

Dans les pommes 011

Voilàvoilà.

En rentrant à la maison (à l'heure de l'apéro), le Grand Fou me demande ce que je veux boire et comme je me sentais quand même un peu lourde du côté de l'estomac (je savais bien que j'aurais dû y aller mollo avec la salade, tssss, ça m'apprendra tiens !), ben je me suis envoyé une grande tasse de la très excellente "tisane grand restaurant" que rien qu'à renifler dans le bocal, tu te sens déjà plus léger. Lui, y s'est foutu de ma gueule avec ma tisane, y me l'a joué abécédaire de Boris Vian, lettre T silvouplé

 

(clic, ça prendra que 37 secondes -de bonheur ! Chuis pas objective, j'aime Boris Vian, Tomi Ungerer et Debout sur le zinc ;P), n'empêche que plus tard dans la soirée, y rigolait moins à peser encore ses trois tonnes d'excès alors que sa gonze était fraîche comme si de rien n'était, hahaha.

La tisane grand restaurant, rien de mieux en post-bombance ! Pis comme c'est bientôt les réjouissances de fin d'année, ben je donne la composition de la chose, comme ça, si vous abusez de salades traîtresses, vous aurez de quoi gérer les désagréments occasionnés !

Alors, à parts égales, il vous faudra :

Des feuilles de menthe, des feuilles de romarin, des semences de fenouil doux, des semences d'angélique, des semences de coriandre, du serpolet et de l'anis étoilé. Tout ça avec de l'eau bouillantissime. C'est très bon, subtilement parfumé et c'est drôlement efficace, ce qui ne gâche rien !

PS : j'ignore si ça a un lien de cause à effet, mais le jus de pomme fermentait dès le lendemain de sa sortie de pressoir. C'est vachement rapide ! La prochaine cueillette sera sobre donc, parce que c'est pas en démarrant la journée avec du cidre en lieu et place du jus de pomme que ça va arranger nos affaires !

Des bleus-bites que je vous dis !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oh.<br /> <br /> De temps en temps je passe , pour une recette, une diatribe enragée pour une psychiatrie plus humaine, des histoires de familles. Pis là... chuis devant un énoorme bouquet de persil et carottes etcéleri et ail...Aïe... j'trouve pu la recette. <br /> <br /> est ce que si j'demande poliment? Merciii et promis j'la note dans le cahier de recette de mémé pour plus chercher. pepperonni@voila.fr
A
Je viens d'en boire ce week-end, du jus de pomme à consommer rapidement et modérément ... C'était très bon et j'ai pensé à toi ! Mais pas eu besoin de tisane (Je garde ta recette quand même, hein, je suis pas toujours aussi modérée !)
L
ça m'rappelle la tisane "bonne chère" trouvée sur un étal de producteurs de plantes à côté de leur production de... génépy, hysope et autres liqueurs réjouissantes!
L
"Tisane grand restaurant"..j'adore!<br /> <br /> Je connaissais absolument pas, mais rien que ce nom me fait encore pouffer...<br /> <br /> Et ben c'est du propre le jus qui fermente dès le lendemain!<br /> <br /> La chaleur, l'état des pommes, ou l'état de vos pommes???!!<br /> <br /> Bonne future récolte! sobre...huhuhu..mais bien sûr..
S
ah la salade !!!! tu parles du truc vert à coté des choses existentielles sur la photo? tss tss , faut pas en abuser ( de la salade bien sur );)<br /> <br /> des bises à tous
Publicité