Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
Publicité
Archives
9 juin 2006

La confiture ça dégouline...

La Saint Glée n'attendait plus qu'elles :

photo_114

Pour faire ça :

photo_115

La très fameuse confiture banane, fraise, rhubarbe.

Tout bio de préfèrence. On me donne chaque année des tonnes de rhubarbe, que j'épluche, tronçonne et congèle. Et quand, quelques semaines plus tard, les fraises vosgiennes ont enfin mûri, je fonce à la coop bio pour les bananes.

Pour 1 kg de rhubarbe, il faut 500 gr de fraises (équeutées et coupées en  deux ou quatre suivant la grosseur) et quatre bananes (débitées en rondelles). Autant de sucre que de poids de fruits.

Faire belle mélangerie dans la bassine à confiote jusqu'à ébulition et faire plouploutage pendant 1/2 heure en touillant souvent. Mettre en verrines et voilààà :

photo_153

Un grand merci à Mamy et aux Jardins de Cocagne pour la rhubarbe, au Papa des 4 grands Fêlés pour les fraises (c'est un finaud qui n'a pas oublié la saveur de cette confiture, donc, tout les ans, il amène des fraises, le sourire aux lèvres et revient le lendemain, l'air de rien, pour repartir, aux anges, lesté de quelques verrines...!!) sans oublier Pascale de "Panier Nature" pour les bananes et le sucre roux!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca fait deux semaines que je me régale de cette confiture... un vrai délice!<br /> J'arrive pas à la faire goûter à mon homme qui n'aime pas la rhubarbe, alors qu'on n'en sent pas le goût. Par contre, le mariage fraise et banane, c'est à se taper le derrière au sol!<br /> Merci!![0060.gif]
Publicité