Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
Publicité
Archives
23 juin 2009

Idoineuh !

C'était le mot de passe pour que je la partage avant que leur saison se termine, et elle l'a dit, le mot de passe. Alors je la partage, la recette. Avant que des fraises la saison soit mourrute dans la désolation la plus totale parce les fraises c'est quand même bien bon (hein, les grosses juteuses encore toutes tièdes de leur bain de soleil, raaaaa....Angèle calme-toi je t'en prie calme-toi !)

Bon alors !

Des fois, y'en a qui racontent des tas de calembredaines aux poulpes pour qu'ils mangent de la soupe, que ça va les faire grandir et devenir forts (comme si une gamelle de nouilles, ça faisait rétrécir les gamins...M'enfin...) Toussa quoi...

Grande nouvelle au ceusse qui en fait partie, avec cette recette-là, exit les fadaises, la soupe est engloutie en deux coups de cuillère à pot et ils ronchonnent sur son goût de "trop peu". Mais bon, assez palabré, voici livrée en bonne et due forme, la soupe de fraises safranée que si tu veux te la faire, tu auras besoin de fraises (ça te la scie hein ?!?) 500 gr, précisément; un zeste de citron et un d'orange; une gousse de vanille; un bâton de cannelle; 10 grains de poivre; une pincée de safran; 125 gr de sucre et 1/4 de litre d'eau.

Une fois que tu auras réuni tous ces ingrédients, tu commenceras par faire frémir l'eau et le sucre dans une gamelle. Dès que le sucre sera caché dans l'eau (qui n'en est plus du coup, c'est ballot...), tu feras infuser pendant 15 minutes les zestes, le poivre, la vanille et la cannelle.

Passé ce temps, tu filtreras le sirop puis le verseras dans un mixeur avec 400 gr de fraises et le safran. Et tu appuieras sur le bouton "pulse" jusqu'à ce que ça soit tout bien liquide.

Reste 100 gr de fraises qui se verront coupées en dés qui seront eux-mêmes répartis dans les assiettes des gourmands assis à ta table et par dessus, tu verseras la soupe fraîchement mixée. Si tu veux, tu pourras rajouter des feuilles de basilic frais, c'est très joli et vachement bon !

Tu pourras aussi, pour changer un peu, décorer avec une boule de sorbet citron, des pistils de safran, des petits gâteaux...et savourer tout pareillement !

Voilà !

04

Publicité
Publicité
Commentaires
A
[fou.png] Sanoé, y'a encore des fraises au supermarket tu sais ? Ouai, même qu'elles viennent d'Espagne [tomate.gif][je sors]<br /> Bisous !<br /> <br /> [fou.png] Julie, tu me mets l'eau à la bouche avec tes fraises du Québec, moi qui suis si curieuse de la papille, j'en salive [Clin d oeil]<br /> bizzz<br /> <br /> [fou.png] Petiboutz, tu peux suivre le conseil que j'ai donné à Sanoé [Rire moqueur][je sors] Gros bisous !<br /> <br /> [fou.png] Alisabel, ça marche, au tournant je t'attendrai toi et tes garriguettes qui n'en reviendront pas, c'est sûr !<br /> Bousis, bousis.<br /> <br /> [fou.png] Calimero, ça oui, tu l'as dis [Clin d oeil] Des bises !<br /> <br /> [fou.png] Mounette, tes gens sont bien délicats [pf.gif] Mais ton com me rappelle une anecdote maternelle. Elle attendait mon grand frère et s'est, un jour, empifrée de cerises fraîchement récoltées dans le verger familial. Passés les 500 premiers grammes, la voilà qui décide sur une tocade, d'en contrôler une : véreuse. Du coup, elle contrôle la suivante : véreuse. Et toutes les autres, jusqu'au fin fond du panier le seront aussi. Hahaha. Elle aura eu sa dose de protéines et a inventé dans le savoir le premier "deux en un" [Rire moqueur]Bisous à vous !<br /> <br /> [fou.png] Aédia, à la bonne heure !!! Et une bise en prime !<br /> <br /> [fou.png] Babayoga, je dirais même plus Han !! Bisous doux !<br /> <br /> [fou.png] Albe, et quand il arrivera, préviens-moi que je trinque à distance à ton nouveau statut [0014.gif]<br /> Bisous [0007.gif]
A
Bon ben, tu vas finir par faire de moi une cuisinière, je crois ... Et ce jour-là (s'il arrive) : [0014.gif]
B
Han !!!
A
Les quelques qui me restent à disputer aux merles, demain elles finissent leur vie en soupe !
M
rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! j'en ai plussssssssssssss!!! et en plus je bave d'envie! pas juste!!!!! mais bon je garde le plaisir d'avoir lu (et de m'être marré en la lisant) ta recette ... et de l'avoir sauvegardé ... des fois que je croiserai la route de pulpeuses rouges en attendant l'année prochaine!<br /> Bisous<br /> PS je file à ma confiture de cerises et au millard! J'en ai des ceusses qui ont toujours peur de trouver un ver (pffff j'te dis!) et qui ne mangent les cerises qu'une fois bien cuites!LOL
Publicité